Grand Belfort

Urbanisme : en ligne c’est pratique !

Permis de construire, d’aménager, de démolir, déclaration préalable, certificats d’urbanisme, il est possible dès maintenant de déposer en ligne ces demandes sur le guichet numérique des autorisations d’urbanisme.

Publié le

Plus rapide et accessible, le guichet numérique des autorisations d’urbanisme vise à simplifier les démarches des particuliers et des professionnels. Construire une maison d’habitation, remplacer des fenêtres, ravaler une façade, installer une piscine, diviser et clôturer un terrain…, tous ces projets de travaux nécessitent une autorisation préalable. « Jusqu’à présent, il était indispensable de remplir des dossiers papier avant de les déposer en mairie, précise Françoise Ravey, conseillère communautaire déléguée aux instructions d’urbanisme et au droit des sols. Mais aujourd’hui, avec l’ouverture du guichet numérique, d’un clic, toutes les démarches peuvent être réalisées ! »


QUELS SONT LES AVANTAGES ?

  • PLUS SIMPLE

Pour déposer sa demande d’autorisation d’urbanisme, il suffit de se connecter sur la plateforme, de créer son compte et de joindre les pièces demandées.

  • PLUS RAPIDE ET PLUS ÉCOLOGIQUE

Il n’est plus nécessaire de se déplacer en mairie, de faire des copies ni de fournir les dossiers en plusieurs exemplaires.

  • ACCESSIBLE Service accessible 7j/7, 24 h/24.

Le demandeur peut suivre l’état d’avancement de son dossier à tout moment dans la rubrique « Suivre mes demandes d’urbanisme » de la page d’accueil.

  • SÉCURISÉ

Chaque compte est personnel et sécurisé.

 

INFO+
Rendez-vous sur la page du guichet numérique : gnau.grandbelfort.fr
Renseignements et aide auprès du service Urbanisme, 03 84 54 24 79