Un parcours photographique sur l’histoire de nos commerces

À quoi ressemblaient autrefois les commerces belfortains ? C’est ce que vous raconte le parcours photographique « Histoire de commerce » lancé par la Ville de Belfort.

Publié le

Devant une cinquantaine de commerces du centre-ville, découvrez, sur un chevalet ou sur la façade, une photographie ancienne avec une légende racontant comment ils ont traversé le temps.

Photographies visibles : place Corbis, faubourg de Montbéliard, faubourg de France, avenue Wilson, faubourg de Montbéliard, 2 faubourg des Ancêtres, quai Vauban, 3 avenue Foch, boulevard Carnot, 1 rue du général Reseit, boulevard Carnot, place de la République,9 Grande rue et 11 rue du Quai, rue de la Grande Fontaine, place d’Armes.

Un livre réunissant les vues anciennes et actuelles des 53 premiers commerces peut être consulté à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Projet mis en œuvre avec l’aide de l’historien André Larger et en coordination avec l’architecte des Bâtiments de France.

Info+

Participez ! Si vous avez des photos anciennes des commerces belfortains, contactez la Ville de Belfort, courrier@mairie-belfort.fr