Grand Belfort

Un fonds d’aide pour soutenir les projets des communes

Sécurisation routière, mise en accessibilité de bâtiments publics, rénovation d’éléments du patrimoine… si les projets soutenus par le Grand Belfort sont variés, l’objectif reste identique : aider les communes à investir et ainsi participer au développement et à l’aménagement de l’agglomération.

Publié le

Pour la période 2020-2026, l’enveloppe globale du fonds d’aide aux communes du Grand Belfort s’élève à 6 220 000 euros. Chacune des 52 communes qui composent l’agglomération peut y avoir recours. En fonction de sa taille, elle peut se voir attribuer une aide allant de 60 000 à 200 000 euros. Un soutien bienvenu, notamment pour financer des projets pour lesquels il n’y pas de subvention.

Un accompagnement financier et technique

En plus d’aider financièrement les communes à réaliser leurs projets, le Grand Belfort met aussi à leur disposition un ingénieur territorial chargé de les accompagner techniquement. Ce service est particulièrement apprécié par les plus petites communes qui n’ont pas toujours les moyens humains suffisants pour faire face à des démarches qui peuvent être lourdes. Ce système d’accompagnement permet de rétablir l’équilibre entre petites et grandes communes pour que chacune puisse améliorer son cadre de vie.

 

Info+ 
Grand Belfort
Service d’accompagnement technique dédié aux communes
Tel. : 03 84 54 27 55