La crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays en raison de la pandémie de COVID-19 et les mesures prises ont un impact sur les populations les plus fragiles et isolées. Aussi, afin de garantir la continuité de l’accompagnement de ces personnes particulièrement vulnérables, des mesures existent et sont renforcées.
La Ville de Belfort a mis en place pour les familles de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de nombreuses mesures comme des places dans des établissements d’accueil de la petite enfance, des écoles, afin de permettre la continuité des services de soins.
Pour entretenir sa forme lorsqu’on est senior, il suffit de prendre part aux ateliers de gymnastique adaptée et équilibre du CCAS de la Ville de Belfort.
Si vous ne pouvez pas aller à la Bibliothèque municipale, la Bibliothèque peut venir à vous. Ce service gratuit est proposé par le CCAS de la Ville de Belfort.
Depuis le 1er septembre, l’ensemble des aides-soignants et aides à domicile du Service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD) du CCAS sont équipés de smartphones.
Le CCAS de la Ville de Belfort dispose désormais d’un mini bus de huit places, adapté au transport de personnes à mobilité réduite. Ce véhicule permettra de transporter les personnes âgées aux activités du CCAS et des Maisons de quartier, mais aussi aux grands événements de la Ville, comme le Fimu. La société Infocom a financé l’achat de ce bus grâce à 19 annonceurs dont les logos ont été...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.