#LeSportCompte

La Ville s'engage pour le sport ! Signez la pétition du CNSOF : Sport pour tous, tous pour le sport

Publié le

 La Ville de Belfort a fait le choix d'accompagner la pratique sportive pour tous et le sport de haut niveau depuis 4 ans. Damien Meslot, Maire de Belfort et Pierre-Jérôme Collard, adjoint en charge du sport, sont particulièrement inquiets face aux annonces du gouvernement : baisse de 30 millions d'euros du budget du ministère des Sports, suppression ou réaffectation de 1 600 emplos nationaux, suppression des emplois aidés pour nos associations...

Le sport représente 0.13% du budget de l'état mais plus de 35 millions de pratiquants en France. Les collectivités se substituent de plus en plus à l'Etat en assumant près de 80% du financement du sport : subventions aux clubs, soutiens aux événements sportifs, construction et maintenance des équipements sportifs...

La France accueillera les Jeux Olympiques en 2024 et l'Etat veut augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants licenciés... Il est urgent de rénover la gouvernance du sport et la reconnaissance du rôle des collectivités locales. Les travaux engagés depuis plusieurs mois ne doivent pas être remis en cause.

L'enjeu sociétal du sport pour tous est essentiel pour notre Nation en matière de santé, de lien social, d'éducation, d'emploi... Lorsqu'on sacrifie le sport, on déstructure notre société !

Aussi, nous vous engageons à signer et à soutenir le mouvement sportif sur le site de CNOSF : Sport pour tous, tous pour le Sport !

Lien : http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/