Les bons plans pour occuper les enfants à la maison

Les bons plans du service Éducation de la Ville de Belfort pour occuper les enfants à la maison.

Publié le

Pour les plus petits

Suivez le guide du service de la petite enfance de la Ville de Belfort ! Dans un livret pratique de 25 pages, les activités sont classées par tranche d'âge : 0 à 12 mois, 12 à 24 mois et 2 à 3 ans.

Vous y découvrirez des activités d'éveil manuel et musical, comment faire de la pâte à modeler, du sable magique ? ... Tout ce qu'il faut pour occuper les plus jeunes et mettre les écrans en vacances !

> Découvrir le guide

Pour les plus grands : l'école à la maison avec Radio France

Pendant toute la durée de la fermeture des écoles, des collèges et des lycées, Radio France se mobilise, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, pour proposer des émissions et des podcasts en lien avec les programmes scolaires. Toutes les émissions et les podcasts sont à retrouver sur les sites de France Culture et France Musique sous l’onglet "nation apprenante" et sur l’application de Radio France.

> En savoir plus

Pour toute la famille

Des activités pour tous

Découpages, pliages, peinture, recettes de cuisine : découvrez le guide des activités du service périscolaire de la Ville de Belfort !

> Découvrir le guide

Le guide des parents confinés

Comment concilier télétravail et vie de famille ? Comment trouver le juste équilibre entre temps libre et repères ? Comment parler et écouter ? Comment gérer l'anxiété des petits et des grands ? Toutes ces questions trouvent leur réponse dans le "Guide des parents confinés, 50 astuces de pros" édité par le secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

> Télécharger le guide