Le recensement en ligne c'est plus facile !

2 164 foyers sont concernés cette année par le recensement de la population qui se déroulera du 19 janvier au 25 février. Faites-vous recenser en ligne : c’est la solution la plus facile et la plus rapide.

Publié le

Chaque année, 8 % des logements belfortains sont tirés au sort par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) pour le recensement de la population. Si vous êtes concernés, optez pour le recensement en ligne.

Se faire recenser en ligne

Vous allez trouver dans votre boîte aux lettres une notice avec des identifiants pour pouvoir répondre au questionnaire en ligne. Il suffit de vous connecter au site www.le-recensement-et-moi.fr et de vous laisser guider.

D’autres solutions

Les agents recenseurs sont équipés d’une tablette numérique pour aider les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique à remplir le questionnaire en ligne. Ils peuvent aussi vous remettre les documents papier qu’il faudra leur rendre remplis ou envoyer à la mairie.

Vos agents recenseurs

Les agents recenseurs sont munis d’une carte tricolore avec leur photo et leur nom, signée par le maire de Belfort, Damien Meslot, et sont tenus au secret professionnel.