Le Mois givré : enfin de retour et toujours plus de nouveautés !

Du 4 décembre au 2 janvier, Givrou et ses amis, Reno le renne et P'tit Biscuit vous attendent pour 30 jours de magie.

Publié le

Cette nouvelle édition du Mois givré va s’ouvrir le samedi 4 décembre avec un concert exceptionnel d’Amel Bent.

Les trois sites dédiés à la glisse, la maison du père Noël, près de 200 animations et surprises métamorphosent les rues de la ville pour le bonheur des petits et des grands.

La glisse au cœur de la ville

La place Georges-Corbis accueille la grande patinoire de 500 m2, avec des spectacles de patinage et des troupes différentes. Vous retrouverez Brian Joubert, ancien champion du monde de patinage artistique et parrain du Mois givré qui viendra enflammer les spectateurs de la patinoire avec les clubs de patinage belfortains.

Place du Marché-des-Vosges, c’est la luge qui sera la reine avec 5 pistes de luges pour des sensations fortes garanties. 

La place d’Armes se transforme en jardin des neiges avec un sentier pour s’amuser à ski ou en raquette comme si vous étiez en plein cœur de la montagne.

Marché et manèges enchantés

Et bien sûr, la maison du père Noël, la cabane à sucre, les manèges enchantés, la taverne de Givrou, le marché des exposants seront au rendez-vous.

Profitez également de plus de 200 animations, la plupart gratuites et ouvertes à tous.

Des illuminations étincelantes !

Cette année encore, la Ville de Belfort vous a concocté un véritable festival de lumières à travers toute la ville avec près de 67 000 lucioles pour éclairer les 29 bâtiments et 119 arbres, sans oublier 158 motifs fixés sur les lampadaires, 44 rues habillées et 73 traversées de rue.

La couleur chaude jaune doré, symbole du soleil et de l’énergie, révèle les multiples facettes de l’architecture de la cité du Lion. Rendez-vous samedi 27 novembre à 17 h 30, parvis de l’Hôtel de Ville, place d’Armes pour le lancement des illuminations suivi d’un spectacle de feu et de pyrotechnie proposé par la compagnie Super Cho.

Jeu concours "La plus belle lettre au père Noël" !

Devant la maison du père Noël, se trouve une boîte à lettres où les enfants peuvent poster leur lettre à l'intention du père Noël. Chaque courrier recevra une réponse ! Les 10 plus belles lettres seront récompensées par des lots !

Info +

> Téléchargez le programme