Culture

Le Mois de la Photo à Belfort

La Ville de Belfort vous donne rendez-vous pour la 6ème édition du Mois de la Photo ! Durant tout le mois d'avril vous pourrez découvrir plus de 60 expositions de photographes amateurs ou professionnels dans différents lieux culturels ou chez les commerçants de la Ville de Belfort.

Publié le

Le Mois de la Photo est aujourd'hui devenu l'un des rendez-vous incontournables du printemps à Belfort. 

Quand ce soit dans les lieux culturels, chez les commerçants ou dans les squares, la photographie s'installe dans tout Belfort !

Découvrez un focus sur quelques expositions

> Au Conservatoire Henri-Dutilleux, la photographie se décloisonne avec le travail de l'artiste belfortain Philippe Brobeck qui combine photographie, peinture et musique avec pour inspiration la rivière Savoureuse, et l'oeuvre musicale de Jules Massenet "eau dormante"

> A la bibliothèque Universitaire, partez à la rencontre de Paul von Borax qui présentera 4 séries photographies mettant à l'honneur des sujets féminins. 

> Le Mois de la Photo s’exporte également en dehors de Belfort, à la médiathèque de Bavilliers avec l’exposition “Objectif musique” de Dorine Maillot ou encore à Delémont 

> Le Kiosque à la place d'Armes accueillera quand à lui les clichés des participants au concours photo de cette année sur le thème : “A bicyclette”. 

Le Mois de la Photo, c'est aussi un projet transfrontalier !

Dans le cadre du jumelage avec la Ville de Delémont, venez découvrir à la salle Kléber le travail du photographe suisse Logan Mathieu Clemares Moretti avec " Ferveur pour le gratuit". Un photographe Belfortain est également invité à Delémont pour une exposition : Il s'agit de Jacques Monnin pour "Gardez les yeux ouverts"  à la galerie Paul Bovée. 

Les expositions sont accessibles à tous, gratuitement.

> Retrouvez le programme complet des expositions

Découvrez les lauréats du concours 2023 !