Famille

Le Lion illuminé en bleu pour la journée mondiale de l'enfant

À l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, la Ville de Belfort, réaffirme son engagement auprès d'UNICEF pour les droits des enfants.

Publié le

Le 20 novembre 1989, les responsables politiques du monde entier s’engageaient à construire un monde digne des enfants en signant la Convention internationale des droits de l'enfant. Ce texte international garantit le droit de chaque enfant à survivre, se développer, s’épanouir, apprendre et se réaliser. Depuis cette ratification, la journée du 20 novembre est devenue une journée mondiale de l’enfance.

À cette occasion la Ville de Belfort s’associe à l’UNICEF en tant que Ville Amie des enfants en participant à l’opération « Lumières sur les droits de l’enfant » qui invite les villes à se parer de bleu en l’honneur des enfants et de leurs droits.

En 2019, ce sont plus de 80 monuments nationaux et Villes amies des enfants qui se sont habillés en bleu pour célébrer les 30 ans de cette convention.

Cette année à Belfort, c’est le Lion de Bartholdi, élu Monument préféré des Français 2020, qui sera éclairé en bleu : couleur des droits de l’enfant ce vendredi soir. Symbole emblématique de la Ville de Belfort, le Lion incarnera pour cette soirée la volonté de s’engager ensemble afin d’offrir à chaque enfant l’avenir qu’ils méritent.

À travers cette initiative #EnBleuPourUNICEF, la Ville de Belfort réaffirme son engagement en faveur des enfants et rappelle la nécessité d’agir pour donner à chaque enfant la chance de devenir les adultes dont le monde aura besoin.