Fêtes

Le FIMU 2021 entre en scène !

Le FIMU est de retour ! Ce week-end, la cité du Lion se transforme en une majestueuse scène musicale internationale avec 450 musiciens étudiants et amateurs originaires d'une quinzaine de pays différents.

Publié le

Diversité, gratuité et convivialité : ce triptyque résume, depuis sa création en 1987, l’ambiance de ce festival unique en son genre.

Classique, jazz, musiques du monde, musiques actuelles et musiques nouvelles : les milliers de festivaliers attendus - familles, jeunes, curieux ou mélomanes - découvriront diverses sensibilités artistiques à travers des centaines de concerts gratuits répartis dans toute la ville.

Cette année, le FIMU a l'honneur d'accueillir la chanteuse Brésilienne Flavia Coelho. En tant que marraine elle réalisera une création sur le modèle d’Erik Truffaz, en compagnie d’artistes du FIMU 2021. Des rencontres avec les artistes du FIMU seront également programmées en sa compagnie. À travers cette action, Flavia Coelho incarnera véritablement les valeurs de pédagogie et de transmission chères au FIMU.

Protocole sanitaire

Conformément aux directives des autorités, un pass sanitaire valide sera demandé aux entrées du festival (à partir de 18 ans).

> Plus d'informations sur le protocole sanitaire

Infos+

Du 9 au 12 septembre 2021
Entrée libre
Programmation complète sur fimu.com