Emploi et insertion, Jeunesse

Le CFA municipal Jackie-Drouet présente ses formations d’excellence

Publié le

Vous recherchez une voie professionnelle d’avenir ? Le CFA municipal Jackie-Drouet présente ses formations d’excellence lors de journées portes ouvertes. Il suffit de prendre rendez-vous pour une visite réelle ou virtuelle dès maintenant !

Saviez-vous que 80 % des élèves du CFA de Belfort  trouvent un emploi à l’issue de leur formation ? L’apprentissage c’est la voie royale pour obtenir un diplôme et un emploi.

Une garantie d’avenir professionnel 

Le CFA municipal Jackie-Drouet offre un large panel de formations. Chaque année, entre 500 et 550  apprentis sont formés dans cinq grandes catégories de métiers : l’alimentation, la vente, la restauration, l’automobile et la coiffure. Dans le domaine de la restauration, une nouvelle formation est ouverte depuis la rentrée dernière : la mention complémentaire en sommellerie qui répond à une forte demande des restaurateurs. Au programme : 12 places, 1 an de formation avec 12 semaines au CFA et le reste en entreprise. Accessible après le CAP commercialisation et service en hôtel-café-restaurant, cette spécialité est une des rares proposées dans la région. À noter aussi, la création prochaine d'un Brevet de maîtrise chocolatier unique en France.

Le CFA affiche un taux de réussite aux examens de 89 % (en 2020). Les élèves profitent d’un environnement adapté aux exigences des formations et d’équipements à la pointe de la modernité : l’atelier de mécanique automobile, le restaurant d’application ouvert au public (en fonction de la situation sanitaire), le laboratoire de boucherie, le salon de coiffure permettent d’apprendre en conditions réelles.

Ces portes ouvertes ont lieu dans le cadre des rencontres de l’apprentissage 2021 en Bourgogne Franche-Comté. Le CFA municipal Jackie-Drouet y participe aux côtés des 31 autres CFA de Bourgogne et de Franche-Comté. Pour en savoir plus : jpo-cfa-bfc.fr