Arts, Culture, Musées

La donation Maurice-Jardot déménage !

Pour permettre les travaux de sa future extension, le musée d'Art moderne a fermé ses portes ce mercredi 4 janvier. C'est l'heure du grand déménagement pour les œuvres de la donation Maurice-Jardot qui vont être hébergées à la Tour 41.

Publié le

Depuis ce mercredi 4 janvier, le musée d'Art moderne rue de Mulhouse a fermé ses portes pour démarrer les travaux du futur pôle muséal. C'est l'heure du grand déménagement pour les œuvres de cette collection qui vont être hébergées en Tour 41.

Le musée des Beaux-Arts - Tour 41 change ainsi de vocation pendant toute la durée des travaux du pôle muséal dont l'inauguration est prévue fin 2024. Les œuvres habituellement exposées en Tour 41 ont été placées en réserve et des espaces ont été aménagés pour accueillir la collection d'art moderne dans les meilleures conditions.

Jardot Hors-les-murs

Dès le 4 février, la Tour 41 ouvrira donc ses portes avec une toute nouvelle présentation des œuvres de Fernand Léger, Henri Laurens, Henri Matisse, Charlotte Perriand ou Pablo Picasso. "La donation Maurice-Jardot est une pépite, c'est une chance que ces œuvres restent visibles durant les travaux du pôle muséal" complète Delphine Mentré, adjointe au maire en charge de la culture. " C'est aussi l'occasion d'admirer ces œuvres sous un autre angle".

INFOS +

Tour 41 - Rue Georges Pompidou

> Ouverture du 4 février au 31 mars tous les jours de 14 h à 18 h sauf le mardi

> Ouverture du 31 mars au 31 octobre de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 sauf le mardi (tous les jours en juillet / août).

Suivez l'actualité et découvrez les coulisses des musées sur : https://www.facebook.com/museesetcitadelle