Arts, Culture, Musées

La donation Maurice-Jardot... hors les murs

Pour permettre les travaux de sa future extension, le musée d'Art moderne a fermé ses portes en janvier dernier. Après un mois de déménagement les œuvres de la donation Maurice-Jardot s'exposent dès ce 4 février à la Tour 41.

Publié le

Depuis le mercredi 4 janvier, le musée d'Art moderne rue de Mulhouse a fermé ses portes pour démarrer les travaux du futur pôle muséal. Les œuvres de la donation Maurice-Jardot ont ainsi élu domicile à la Tour 41 et seront visibles dès le 4 février. 

Dans ce nouveau lieu, les œuvres de la collection d'art moderne bénéficieront d'une toute nouvelle présentation. Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir des œuvres de Fernand Léger, Henri Laurens, Henri Matisse, Charlotte Perriand ou encore Pablo Picasso. "La donation Maurice-Jardot est une pépite, c'est une chance que ces œuvres restent visibles durant les travaux du pôle muséal" précise Delphine Mentré, adjointe au maire en charge de la culture. " C'est aussi l'occasion d'admirer ces œuvres sous un autre angle".

INFOS +

Tour 41 - Rue Georges Pompidou

> Ouverture du 4 février au 31 mars tous les jours de 14 h à 18 h sauf le mardi

> Ouverture du 31 mars au 31 octobre de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 sauf le mardi (tous les jours en juillet / août).

Suivez l'actualité et découvrez les coulisses des musées sur : https://www.facebook.com/museesetcitadelle