Bibliothèques, COVID-19, Médiathèques

La bibliothèque est prête pour le prêt !

La bibliothèque municipale Léon Deubel a rouvert ses portes en adaptant son fonctionnement à la crise sanitaire. Tout est mis en œuvre pour la sécurité des abonnés et du personnel.

Publié le

Pour rendre un document, il suffit de le déposer dans un bac disposé à l’entrée de la bibliothèque. Il sera mis en quarantaine avant d’être de nouveau disponible.

Pour emprunter, un système de « drive » est mis en place : vous consultez le catalogue sur internet, vous réservez par mail (bibliotheque@mairie-belfort.fr) ou par téléphone (03 84 54 27 54) et vous venez récupérer vos documents sur rendez-vous. Si vous n’avez pas internet, rendez-vous à la bibliothèque, vous serez accueilli individuellement et conseillé pour le choix d’un document.

Sur place, du gel hydroalcoolique est à votre disposition, la distanciation physique est facilitée par un marquage au sol. Le masque n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.

NB : En revanche, il n’est pas possible de rechercher seul un ouvrage dans les rayons,
de lire ou étudier sur place, d’utiliser les postes informatiques.

Info+

La bibliothèque Léon Deubel est ouverte du mardi au vendredi, de 13 h à 17 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Les trois autres bibliothèques (Glacis du Château, la Clé des Champs, partothèque du conservatoire) sont fermées actuellement mais leurs catalogues restent accessibles sur réservation.