Des marionnettes pour les élèves de maternelle

La Ville de Belfort convie tous les élèves des écoles maternelles à un spectacle. Cette année, c’est la compagnie belfortaine Une poignée d’images (Théâtre de marionnettes) qui se produit du lundi 14 au vendredi 25 janvier.

Publié le

Le spectacle L’Odyssée de Moti, créé et interprété par la compagnie Une poignée d’images, est présenté au Centre culturel et social de la Pépinière lors de 16 représentations. 

L'histoire 

Lorsque Moti, petit mammouth, se réveille, il n’a qu’une seule envie : retrouver sa maman. Mais il y a un problème : 5000 ans se sont écoulés et le monde qui l’entoure a quelque peu changé. Pour mener à bien sa quête, il va devoir effectuer un long voyage des banquises de l’Arctique jusqu’au plus profond des forêts d’Afrique. L’absence de parents, la famille recomposée mais aussi l’amitié et la persévérance sont les principaux thèmes de cette comédie musicale « marionnettique ».

 Ce spectacle utilise les techniques modernes du film d’animation mais les marionnettes restent les vedettes du spectacle.

1620 enfants sont concernés (72 classes). A travers cette action, la Ville de Belfort participe à l’ouverture à la culture et du particulièrement à la découverte du spectacle vivant des petits belfortains, tout en mobilisant et valorisant les équipements et les talents locaux.