Culture, Musées

Continuez de vous cultiver avec les musées de Belfort !

Les musées de la Ville de Belfort vous accompagnent pendant cette crise sanitaire et vous proposent de multiples échappées vers des univers d’une infinie diversité grâce à Internet et aux réseaux sociaux.

Publié le

Visiter les expositions temporaires… en vidéo !

Plongez-vous dans le détail des œuvres de l'exposition « La Revanche, fièvre ou comédie ? », en compagnie de Quentin, médiateur sur service des musées. Cette exposition qui devait s’achever dimanche dernier recèle bien des secrets et des œuvres fortes comme « Après la guerre » de Alphonsine Uranie Colin-Libour restaurée spécialement pour l’exposition.

> Découvrir les vidéos

 Si vous avez plutôt envie de partir en voyage, n’hésitez pas à visionner les vidéos de l’exposition “D’autres Terres en vue”. Ces pastilles présentent des œuvres de l’exposition en compagnie des commissaires et des artistes.

> Découvrir l’exposition

Des ressources pour les curieux et les créatifs

Envie d’aller plus loin ? Les musées proposent une vidéothèque sur leur site ainsi que de nombreuses ressources pour mieux comprendre les collections des musées belfortains.

Pour les plus jeunes, les musées proposent également de nombreuses activités à faire à la maison. Ces ateliers créatifs s’inspirent d'œuvres emblématiques des musées et permettent aux petits artistes d’apprendre tout en s’amusant. 

Les musées de Belfort :

www.musees.belfort.fr 

www.facebook.com/museesetcitadelle