Culture

Cette semaine, on court les expos !

Si la météo de cette semaine n’a pas été au beau fixe, les musées sont là pour vous abriter et vous faire voyager !

Publié le

Belfort à l’honneur dans une exposition photo

Avec l’exposition temporaire “Tous les chemins mènent au Lion” à la Tour 46, découvrez le Ville de Belfort d’après le regard du photographe Thierry Girard. Une déambulation et des parcours dans la ville qui nous permettent de découvrir notre cité sous un nouvel angle. De nombreux portraits des habitants sont également exposés, ainsi qu’une série consacrée aux ouvriers d’Alstom, à ne pas manquer !

> Plus d’infos

La Nuit Européennes des Musées c’est ce samedi !

La nuit européenne des musées aura lieu ce samedi 3 juillet 2021. Ce soir-là les musées de Belfort ouvrent gratuitement leurs portes de la tombée de la nuit jusqu'à minuit ! Visites éclairées, parcours ludiques, animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique.

Pour l’occasion tous les musées belfortains sont ouverts et vous proposent une programmation originale à découvrir ici.

Exposition des 150 ans du Siège : une plongée dans le passé

Découvrez cette exposition jusqu’au 4 juillet à la salle Kléber de l’Hôtel de Ville. Celle-ci vous permettra de mieux comprendre les événements et les enjeux du Siège de Belfort survenu en 1870-1871. Constituée de 30 panneaux explicatifs, cette exposition met en lumière de nombreux documents et illustrations présente l'ensemble des protagonistes du siège de Belfort (militaires français et allemands, populations civiles et Confédération helvétique).