Quartiers

Budget participatif : c'est parti pour le vote !

Du 7 juin au 11 juillet, choisissez votre projet préféré parmi les neuf projets proposés par des Belfortains.

Publié le

Des boîtes à livres, des composteurs collectifs, des bornes de recharge de batterie à pédales, de nouvelles plantations, des barbecues collectifs, des fontaines à eau ou une piste d'initiation au vélo ? Faites votre choix ! Les propositions qui obtiendront le plus de voix seront financées par le budget participatif de la Ville de Belfort. 

Votez en ligne sur belfortetvous.fr ou rendez-vous à l'accueil de l'hôtel de ville de Belfort pour déposer votre bulletin dans l'urne.

Comme son nom l’indique, le budget participatif permet à tous de participer et de s’impliquer dans la vie de la cité : c’est vous qui proposez, vous qui décidez ! Cette année, 31 propositions ont été reçues. Neuf d’entre elles ont été retenues ; pour être éligibles, elles devaient avoir un intérêt collectif et améliorer le cadre de vie général d’un quartier ou de la ville. 

30 projets réalisés depuis 2015

Chaque porteur de projet lauréat est associé à la concrétisation de son idée. 

Avec son enveloppe de 130 000 €, le budget participatif, créé en 2015, a déjà permis de réaliser une trentaine de projets : parkings à vélos, composteurs collectifs, caniparc, etc.

Info +

Pour voter :
Sur le site belfortetvous.fr
Bulletin de vote papier à votre disposition à l’hôtel de ville, place d’Armes