Belfort réduit son éclairage public

La Ville de Belfort éteint son éclairage public de 1 h à 5 h à partir du mardi 15 novembre 2022. Une mesure phare de son plan d'économie d'énergie pour faire face à la crise énergétique.

Publié le

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre 2022, la réduction de l'éclairage public va démarrer à Belfort : l'éclairage sera éteint de 1 h à 5 h toutes les nuits, dans toute la ville.


Une mesure qui aura un réel impact sur les dépenses de la Ville en énergie, puisque l'économie est estimée à 300 000 € par an.

« Depuis 2014, nous avons investi pour réduire de 16 % la consommation d'énergie de la Ville. C'est un enjeu économique et écolologique de premier plan et c'est pourquoi nous voulons aller encore plus loin dans la démarche » explique Damien Meslot, maire de Belfort.

Dans son plan d'économie d'énergie lancé cet automne, la Ville de Belfort prévoit également l'ajustement de l'éclairage public sur les horaires de lever et coucher du soleil. Une extinction nocturne sera mise en place pour l'éclairage public des zones d'activités du Grand Belfort selon les horaires de fermeture des activités de chaque zone.

Ce plan global comprend aussi des mesures prises sur réduire le chauffage, l'arrêt définitif des fontaines... L'objectif est de réaliser 1 million d'euros d'économie d'énergie chaque année.

 

Plan d'économie d'énergie : en savoir +