Culture, Musées

18 h des musées : l’histoire de l’art à la maison !

En dépit de leur fermeture, les musées de Belfort continuent de diffuser la culture grâce à des conférences sur l’histoire de l’art visibles… à distance !

Publié le

Animées par l’historienne de l’art Catherine Koenig, les conférences des musées intitulées «18 h des musées » sont un rendez-vous emblématique des musées de Belfort depuis plusieurs années. Totalement gratuites, ces conférences se déroulent les mercredis et invitent des historiens de l’art ou professionnels du monde culturel pour évoquer des thématiques artistiques liées aux collections des musées de Belfort et à l’histoire de l’art en général. Suite à la situation sanitaire actuelle, les conférences continuent d’avoir lieu à distance grâce à la mise en place d’un système de visioconférence.

Aussi ne manquez pas la prochaine conférence consacrée à « Gustave Courbet, l’artiste exilé » le mercredi 17 février à 18 h. Pour y participer, rien de plus simple : réservez votre place au 03 84 54 56 40 ou par courriel à mediationmusees@mairie-belfort.fr, un lien vous sera transmis pour suivre la conférence depuis chez vous.

D’autres rendez-vous sont prévus dans les mois à venir :

  • Mercredi 17 mars à 18 h : « Gustave Courbet, l’œuvre » par Catherine Koenig.
  • Mercredi 14 avril à 18 h : « Le petit Paris des bas quartiers, Degas, Maximilien Luce, Toulouse Lautrec, Steinlein » par Catherine Koenig.
  • Mercredi 16 mai : « Représenter le paysage » par Ctaherine Koenig en débat avec Thierry Girard photographe.