Le saviez-vous ? Les collines de la Miotte et de la Justice regorgent d’orchidées sauvages. Plus d’une quinzaine de variétés embellissent le panorama et constituent un véritable trésor botanique à préserver.
La Ville de Belfort a créé un nouvel espace vert en lieu et place de l’ancien Institut de soins infirmiers dans le quartier Bougenel. Elle poursuit ainsi le développement des ilots de fraicheur en ville et se rapproche un peu plus de l’objectif de 10 000 arbres à Belfort.
Avec son portail monumental rénové, son extension de 1000 m² et ses nouvelles plantations, le square Émile-Lechten est en pleine renaissance. L'inauguration a lieu samedi 14 mai à 11 heures.
Le site internet comparateur d'assurances LeLynx.fr, très investi au sujet des problématiques liées à l’environnement et aux énergies renouvelables, a réalisé une étude comparative des villes les plus vertes de France.
Le portail en fer forgé du square Emile-Lechten dont l’accès était condamné depuis de nombreuses années à rouvert ses portes cet été après une minutieuse restauration.
Dans une volonté de maintenir la biodiversité de la Ville de Belfort, le service Espaces verts de la Ville a mis en place une gestion des hauteurs de tonte selon les secteurs. En effet, les insectes et petits animaux ont besoin d'avoir des terrains qui ne sont pas tondus régulièrement. Une herbe plus haute leur permet de se déplacer en sécurité et de se nourrir, attirant ainsi les oiseaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.