Qualiville

Qualiville®, toujours plus pour les usagers

La Ville de Belfort est certifiée « Qualiville® ».  Ce qui fait d'elle la première ville du grand Est certifiée pour la qualité de ses relations avec les usagers.
Les services concernés par cette première certification sont les services d'accueil de l'Hôtel de Ville et de l'Annexe, l'Etat civil, et Allô voirie. 

La démarche sera progressivement étendue à d'autres services.

Une réponse pertinente et rapide

Qualiville® propose un référentiel de 33 critères, qui intègre les actions régulières d'évaluation de la satisfaction des usagers.
La Ville de Belfort s'est de plus, fixée l'objectif de répondre à 80% aux questions des usagers dès le premier appel. Un portail téléphonique a été spécialement mis en place. Pour l'accueil des usagers, l'attente est courte et agréable et l'information pertinente. Les agents sont formés pour cette performance et les services organisés pour plus d'efficacité.

Belfort primé aux Trophées « accueil & relations usagers »

Dans le cadre de l'édition 2016 du Baromètre AFNOR de la Qualité de l'Accueil, la Ville de Belfort a obtenu le 2è prix des Trophées « accueil & relations usagers » (catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants).

Ces trophées consacrent les villes exemplaires dans leurs relations à l'usager tout au long de son parcours (accueil, orientation, délivrance du service, réclamation) et de ses modes de contacts (mail, courrier, téléphone, accueil physique). Les villes retenues ont été sélectionnées au vu des scores obtenus lors d'une enquête réalisée par des citoyens mystères. 

Informations annexes au site