La restauration

Tout pour manger mieux

La Ville de Belfort offre aux parents la possibilité d'inscrire tous les enfants scolarisés en maternelle et primaire à la restauration scolaire. 

Le tarif est calculé en fonction du quotient familial.
Le temps de restauration scolaire est un temps important, qu'il faut sans cesse améliorer afin que les enfants puissent retourner en classe en ayant passé un moment de détente agréable et convivial.

L'encadrement des enfants est assuré par une équipe d'animation dirigée par un directeur périscolaire municipal.

Les animateurs recueillent l'avis des enfants sur la qualité ou l'assaisonnement des repas servis. Après le repas, ils leur proposent des activités de détente jusqu'à la reprise de l'école.

1 550 enfants sont inscrits en restauration scolaire. Ce chiffre augmente chaque année et représente 36 % des enfants scolarisés.

La Ville de Belfort compte quinze restaurants scolaires, situés dans des groupes scolaires ou à proximité.

Comment inscrire son enfant ?

Pour les inscriptions, tarifs et modalités, consultez le Guichet Unique Virtuel (GUV)

Des menus variés

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de l'hôpital Nord Franche Comté (HNFC) produit les repas pour des écoles, mais également des clients extérieurs (le CCAS pour le portage des repas à domicile des personnes âgées, le CFA, les centres aérés de la Ville de Belfort et des centres sociaux et culturels ....).

Il est soucieux  de l'empreinte écologique, offre la possibilité de choisir un « repas alternatif » (la viande est remplacée par du poisson, des œufs, des légumineuses). La volonté de la Ville de Belfort est d'aller plus loin dans cette orientation environnementale. Elle souhaite favoriser les produits locaux, les produits bio et les filières courtes en participant aux commissions des menus.

Des repas de qualité...
Dans les écoles, les menus sont variés pour créer chez les enfants de bonnes habitudes alimentaires. Il s'agit de leur donner envie de goûter à tout. C'est en mangeant toutes les composantes du repas que l'enfant aura une alimentation équilibrée.
Tous les repas sont préparés à la cuisine centrale du GCS, mis sous barquettes et réfrigérés aussitôt avec un respect draconien des normes d'hygiène.

Afficher le filtre

Afficher le menu de la cantine

Informations annexes au site