Marchés et foires

La Ville de Belfort dispose de trois sites, dont deux halles couvertes qui accueillent environ 180 commerçants non sédentaires.
Lieu de convivialité et service de proximité, les marchés belfortains vous accueillent toute l'année sans interruption (à l'exception du jour de Noël et du jour de l'An) de 7h à 13h. Les receveurs-placiers municipaux sont les garants du bon déroulement des marchés et de l'application de la réglementation.

Marché du faubourg des Vosges
Les jeudi et dimanche de 7h à 13h 
Situé avenue Jean Jaurès, le marché est ouvert au public les jeudis et dimanches. 42 commerçants abonnés sont présents dans la halle couverte et vous propose des produits de bouche. Plus d'une centaine de commerçants abonnés ou passagers sont installés à l'extérieur pour proposer des produits variés (maroquinerie, confection, bazar, etc.).

Marché Fréry
Les vendredi et samedi de 7h à 13h
Situé au centre ville, côté Quai Vauban, il fonctionne les vendredis et samedis matins. Il accueille 43 commerçants abonnés dont quelques producteurs locaux, pour la vente de produits de bouche essentiellement.

Marché des Résidences
Le mercredi de 7h à 12h
Situé dans le quartier des Résidences, il fonctionne le mercredi et accueille 47 commerçants abonnés ou passagers pour la vente de produits de bouche et de confection. Les receveurs-placiers municipaux sont les garants du bon déroulement des marchés, en étant au service des usagers et des commerçants. Ils veillent au respect de l'arrêté municipal réglementant cette activité exercée sur le domaine public.

Marché aux Puces
Chaque 1er dimanche de mars à décembre
Créé à l'initiative de quelques commerçants du Vieux Belfort en 1966, et organisé par la Ville de Belfort depuis 1978, le marché aux puces est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs d'objets et de meubles anciens, proposés à la vente par des commerçants professionnels exclusivement.
Le marché aux puces rassemble 140 commerçants et fonctionne le 1er dimanche des mois de mars à décembre, de 8h à 12h, et se déroule au cœur de la Vieille ville.

Informations annexes au site