La Fondation Abritée

La Ville de Belfort possède un patrimoine historique et architectural particulièrement important, sa préservation et sa mise en valeur constituent un enjeu majeur. Chacun peut participer au financement des travaux de restauration.

Pour ces travaux de restauration, la Ville de Belfort s’appuie sur la fondation Abritée "Belfort, Ville Patrimoine", issue de la Fondation du Patrimoine.

Cette Fondation Abritée apporte un soutien financier aux actions de restauration et de mise en valeur du patrimoine immobilier, mobilier et naturel de la Ville de Belfort. Les actions destinées à améliorer l'accessibilité du patrimoine de la Ville et l'accueil du public sont également éligibles aux interventions de la Fondation Abritée.

A ce jour, la Fondation Abritée soutient la restauration du Chemin de Croix de Champigneulle et les travaux de la Tour Nord de la Cathédrale Saint-Christophe. Pour ce faire, des concerts sont organisés trimestriellement à la Cathédrale.

Le prochain Rendez-vous : Dimanche 18 mars à 16h  avec le duo violoncelle et accordéon avec Olivia GAY et Basha SLAVINSKA.

> Site internet de la Fondation du Patrimoine

Informations annexes au site