Belfort soutient Tifany Huot-Marchand

La Ville de Belfort s’engage auprès des sportifs de haut niveau !

Tifany Huot-Marchand, patineuse de vitesse licenciée au club sportif belfortain l’ASM Belfort Vitesse, est sélectionnée aux Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud.

La Ville de Belfort subventionne Tifany Huot-Marchand, sportive de haut niveau, actuellement classée dans les dix meilleures féminines mondiales et première féminine en France sur les longues distances.

Ses récents très bons résultats ont convaincu la Fédération Française de la nommer titulaire sur les listes des athlètes qualifiées aux Jeux Olympiques d’hiver ! Elle se trouve donc actuellement en Corée du Sud pour porter haut les couleurs de l’équipe de France et de la Ville de Belfort.

Tifany est qualifiée au 500m (le sprint au short track) et au 1 500m (la distance la plus longue). Ces deux courses se dérouleront en plusieurs manches et les médailles seront attribuées au classement, lors des finales qui auront lieu le mardi 13 février à partir de 13 h (heure française) pour le 500m et le samedi 17 février à partir de 13 h (heure française) pour le 1 500m.

L’ASM Belfort Vitesse est le club formateur de Tifany Huot-Marchand auquel elle reste très attachée depuis ses débuts. La Ville de Belfort apporte son soutien au club en lui octroyant une importante subvention de fonctionnement et le Grand Belfort lui met à disposition la patinoire.

Tifany Huot-Marchand en bref

  • Elle a 24 ans (née le 10 mai 1994) et est patineuse de short-track (patinage de vitesse sur piste courte), spécialisée dans le 1 500 mètres et 1 000 mètres.
  • Elle a fréquenté le Lycée Follereau de Belfort avant d’intégrer le pôle France de Font Romeu en 2010.
  • Elle est licenciée à l’ASM Belfort vitesse depuis 2004.
  • Au niveau national, elle engrange les titres de Championnes et Vice-Championnes de France depuis la catégorie poussine jusqu’à ce jour en senior.
  • Sur le plan européen, elle participe aux manches de la Coupe d’Europe ramenant des podiums. Elle est également sélectionnée pour les championnats d’Europe depuis 2014 et elle est régulièrement dans le top 15 au général.
  • En coupe du monde, en collectif, elle a rapporté deux places de 3ème. En individuelle, elle se classe dans le top 20.
  • Pendant la saison 2017/2018, elle obtient le titre de Championne de France à Nantes et la médaille de bronze en relai lors des championnats d’Europe.
  • Ses records personnels : 500m - 43“764 / 1000m - 1‘30’’600 / 1500m - 2‘21“585 / 3000m - 5‘05“359

Informations annexes au site